top of page

Séances : thérapie brève ou accompagnement psychothérapeutique

sefges_edited.jpg

Les épreuves de la vie telles que les séparations, les décès, les changements professionnels, ou plus simplement des examens, peuvent nous déborder et nécessiter de s’adresser à un professionnel du soin psychique.

 

La thérapie peut être un soutien psychologique sous forme de thérapie brève. En quelques séances, nous travaillons à ce que vous parveniez à identifier la source du mal-être, à mieux vous comprendre, à mobiliser vos ressources, et à utiliser des outils pour retrouver une harmonie avec vous-même.

​

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »

Carl Gustav Jung

Parfois, nous rencontrons des situations qui se répètent. Que ce soit dans nos liens affectifs ou dans nos habitudes. Pour changer ces obstacles à notre équilibre, il faut du temps. A la fois pour se comprendre intimement, mais aussi pour découvrir ses modes de fonctionnement.

 

La psychothérapie va alors s'inscrire sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se laisser le temps de partir à la découverte de soi-même et permettre un vrai travail de transformation.

​

Par l'écoute active, le thérapeute crée un cadre bienveillant et sans jugement pour déposer ses ressentis en toute confiance.

La relation de confiance qui se tisse permet de prendre progressivement conscience des nœuds qui créent des blocages. Lors de la psychothérapie vous prenez la mesure de vos potentialités et de vos forces, tout en respectant les liens relationnels qui vous soutiennent.

bottom of page